L'omelette de truffes

Je ne vais pas vous faire l'affront de vous apprendre à faire une omelette mais je vais vous donner un truc pour faire une omlette aux truffes sans truffe.

Si vous achetez une truffe pour faire un foie gras, pour faire des patés, pour truffer la dinde le jour de noël... faites vous un plaisir gratuit en vous cuisinant une omelette aux truffes.

Pour cela mettez dans un récipient totalement hermétique (style tupperware) les oeufs non lavés de l'omelette et la truffe achetée pour d'autres raisons. Laissez les trois jours ainsi. Les oeufs vont s'imprégner de l'odeur de la truffe et vous pourrez ainsi goûter aux plaisirs de l'omelette de truffes gratuite récupérant pour d'autres plats la truffe restée intacte. Certains puristes richissimes voudront raper la truffe dans les oeufs battus. Libres à eux. Cela n'apporte rien, sinon un peu de couleur à l'omelette.

Attention, quand vous ouvrez le tupperware. Vous pouvez ruiner l'air de votre cuisine pour les jours qui suivent tellement l'arôme de la truffe est concentré. Faites ça à l'extèrieur.